Chariots élévateurs et sécurité

Chariots élévateurs et sécurité

Comment assurer la sécurité des utilisateurs de chariot élévateur? La SUVA revient sur les actions préventives à mener pour limiter les risques.

En 2017, 1741 accidents de chariots élévateurs ont été dénombrés par la SUVA. Leur utilisation requiert une attention particulière où formation des conducteurs et maintenance occupent une place centrale.

9 règles vitales

Compte tenu du danger, la SUVA a mis à disposition de nombreuses informations afin de renforcer la sécurité des collaborateurs concernés. Afin de les sensibiliser et les orienter dans les mesures à prendre, elle a notamment identifié 9 règles vitales. Parmi ces règles, le contrôle régulier des machines est plus que recommandé.

L’influence de la maintenance

Une maintenance adéquate des chariots élévateurs a un impact déterminant sur la sécurité des utilisateurs. « Châssis, freins, direction, mécanisme de levage, dispositifs de sécurité et autres équipements doivent être en parfait état de marche », explique la SUVA. Un processus de contrôle est proposé par l’institution et permet de se prémunir contre les risques d’accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Back to Top