Picking: quel chariot?

Picking: quel chariot?

E-commerce ou B2B, la préparation des commandes est un point central pour les entreprises commerciales. Plusieurs chariots existent pour vous soutenir dans cette tâche.

Le picking en bref

Lors de la préparation de commande, le picking est le processus pour prélever et rassembler les articles des stocks. Un système adéquat a un impact sur la productivité et peut ainsi réduire les délais de livraison. Pour établir un picking logistique efficient, il est recommandé de tenir compte de l’emplacement des produits et de leur nombre à extraire du stock afin d’éviter des trajets supplémentaires et du chariot à manipuler.

Les chariots de picking

Il existe différents types de chariot pour le picking. Le choix dépendra notamment de la nature des produits et du processus établi.

  • Les chariots roll: Pour un picking simple et sécurisé des références. Le chariot possède un grillage de grande taille et permet le transport d’articles et colis de dimensions diverses.
  • Les chariots de préparation de commandes avec tiroirs: Pour la préparation de commande de petits articles et/ou l’utilisation de code-barres.
  • Les chariots pour pick-to-box: Pour les processus où les colis d’expédition sont sélectionnés au préalable. Les références sont directement mises dans leurs paquets respectifs une fois prélevées.
  • Les chariots de picking pour produits spéciaux: Pour répondre aux caractéristiques spécifiques des références stockées. Il existe par exemple des chariots avec des barres pour suspendre les vêtements.

Back to Top